PSG : Barcola dévoile son plus gros point faible

Convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, Bradley Barcola va connaître ses grands débuts en Bleu à l'occasion des matchs amicaux face au Luxembourg et au Canada. L'attaquant du Paris Saint-Germain était de passage en conférence de presse ce samedi.

Il aurait pu être là au mois de mars. J'attendais confirmation. Sa capacité, via son dribble, sa vitesse, de marquer des buts. Il peut créer des situations, des occasions. Ça fait beaucoup d'arguments en sa faveur“, déclarait Didier Deschamps au sujet de Bradley Barcola au moment d'expliquer son choix de miser sur le jeune ailier du PSG pour le prochain Euro. Auteur d'une deuxième moitié de saison impressionnante, l'ex-Lyonnais se voit justement récompenser par une première convocation chez les Bleus.

Évidemment, le joueur de 21 ans a encore des progrès à faire pour devenir un titulaire en puissance chez le finaliste de la dernière Coupe du monde et détrôner des joueurs comme Ousmane Dembélé ou Kingsley Coman. Barcola en a conscience et sait d'ailleurs exactement quels sont les points faibles sur lesquels il doit travailler.

“Je n’arrive pas à bien lire les trajectoires sur les centres”

Je peux être plus dans la surface. Souvent, je n’arrive pas à bien lire les trajectoires sur les centres pour pouvoir aller marquer, a-t-il reconnu en conférence de presse ce samedi. Je peux mettre plus de buts, avoir plus de stats. Je n’ai pas forcément marqué beaucoup de buts cette saison.

Cette saison, Bradley Barcola a inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues. Entre ses premiers mois au PSG et la fin de la saison, on a déjà vu du mieux dans le domaine de la finition chez le natif de Villeurbanne. Dans les prochaines semaines, il aura sans doute un rôle à jouer dans un rôle de dynamiteur en sortie de banc avec les Bleus.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.