Le Real Madrid va devoir faire un joli chèque au Borussia Dortmund après sa victoire face au club allemand samedi soir en finale de la Ligue des Champions à Wembley (2-0).

Malmené pendant une heure, le club merengue a finalement remporté la 15e Ligue des Champions de son histoire en Angleterre en dominant un BVB entreprenant en contre-attaques mais trop peu efficace dans la finition. Carvajal (74e) et Vinicius (83e) ont fini par assommer le club de la Ruhr dans le dernier quart d'heure. Déjà sacrés champions d'Espagne il y a quelques semaines, les joueurs de Carlo Ancelotti s'offrent une fin de saison mémorable en attendant d'accueillir Kylian Mbappé dans quelques jours. L'officialisation de l'arrivée du capitaine de l'équipe de France est attendue en début de semaine, juste après les célébrations liées à cette nouvelle victoire en C1 dans la capitale espagnole.

Une défaite mais un énorme chèque pour Dortmund !

Forcément anéanti par le scénario de cette finale, le Borussia Dortmund va néanmoins recevoir un cadeau de consolation non négligeable directement lié au résultat de cette rencontre. En effet, le club allemand avait négocié une clause particulière l'an dernier au moment du transfert de Jude Bellingham au Real Madrid. En cas de victoire finale du club merengue en C1 (quelque soit l'adversaire), un bonus de 25 millions d'euros devait être automatiquement versé par la formation espagnole aux Borussen. C'est désormais chose faite. Le champion d'Europe va devoir passer à la caisse, ce qui va faire grimper la note du transfert de l'international anglais à 128 millions d'euros au total. D'autres clauses sont encore activables dans un futur proche mais le principal bonus a été activé par cette victoire du Real en finale de la Ligue des Champions.