Equipe de France : la promesse d’un champion d’Europe avant l’Euro

Resté sur le banc lors de la victoire du Real Madrid samedi soir en finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (2-0), Aurélien Tchouaméni a donné des nouvelles rassurantes de sa blessure après la rencontre. 

L'international français était forcément très ému après le sacre de son équipe samedi soir à Wembley. “C'est la première pour moi. C'est un sentiment indescriptible. Je rêvais depuis tout petit de ce trophée. Remporter la Ligue des champions, c'est un rêve éveillé (…) Il y en a qui en ont six, il y a pas mal de boulot à faire”, a d'abord lâché le milieu de terrain merengue avant d'évoquer sa convalescence à deux semaines du coup d'envoi de l'Euro 2024 avec les Bleus en Allemagne. “Ça va, ça va bien, je serai prêt”, a-t-il assuré au micro de Canal+. Tchouaméni va désormais rejoindre Clairefontaine ce lundi en compagnie de ses coéquipiers Ferland Mendy et Eduardo Camavinga.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !