Un joueur commente son retour-surprise chez les Bleus

Didier Deschamps a surpris son monde en rappelant N'Golo Kanté dans son groupe pour l’Euro. Le joueur d’Al-Ittihad assure n’avoir jamais lâché.

Transféré à Al-Ittihad, N'Golo Kanté avait de grandes chances de dire adieu aux Bleus. Mais le milieu de terrain s’est accroché et a réalisé une belle saison sous la tunique de la formation saoudienne. Il a finalement été retenu pour participer à l’Euro. Le joueur s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse : « J'étais conscient que ça allait être compliqué. Mais j'avais confiance en moi, en me disant que si je faisais une bonne saison, j'aurais des chances d'être de retour. Je pensais que ça n'allait pas se faire. C'est le travail d'une bonne saison et mon retour est mérité par rapport à ça. Quand le coach fait le choix, il prend le joueur et la personne. Il pense que ça peut correspondre pour aller le plus loin possible », a-t-il expliqué.

« Le choix s'est fait à la fin je pense »

Kanté a révélé avoir continué à recevoir les pré-sélections, ces derniers mois : « Je recevais la pré-sélection, mais pour la sélection, je n'étais pas appelé. La saison dernière avec Chelsea, j'ai eu pas mal de blessures. Cette année, c'était un regard plus distant. Le choix s'est fait à la fin je pense », a-t-il ajouté.

Âgé de 33 ans, N'Golo Kanté a pris part à 44 rencontres, cette saison, toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Chelsea a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).