Equipe de France : deux piliers “surpris” pour N’Golo Kanté

Deux joueurs de l'équipe de France ont donné leur ressenti sur le retour chez les Bleus de N'Golo Kanté, appelé par Didier Deschamps pour l'Euro 2024 en Allemagne.

Le sélectionneur des champions du monde 2018 a créé la sensation en convoquant le milieu de terrain d'Al-Ittihad, dont la 53e et dernière sélection remonte au 3 juin 2022 contre le Danemark (1-2), lors d'une rencontre de Ligue des Nations. Un retour qui a étonné Antoine Griezmann, présent ce jeudi devant les médias.

“J'étais très surpris de retrouver NG, mais quel plaisir de le revoir au château ! On connait le joueur, la personne. Son rôle ? Celui de NG : courir partout, gratter des ballons, nous faire gagner tout simplement. Il est tellement précieux pour ça.”

Même son de cloche pour le milieu de l'AS Monaco Youssouf Fofana : “J'ai été agréablement surpris du retour de NG, pour le joueur qu’il est comme pour sa personnalité. J’étais très content de pouvoir découvrir quelqu’un dont tout le monde me disait du bien. Cela va être une super source d’inspiration, d’autant plus qu’il joue dans ma position. Et puis collectivement, avoir N’Golo Kanté dans son équipe, c’est toujours un plus !”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.