Un joueur de l'équipe de France, retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2024, s'est longuement exprimé sur son avenir.
Amené à réaliser un mercato XXL avec des renforts à plusieurs postes, le Paris Saint-Germain lorgne deux internationaux français se trouvant dans la liste convoquée par Didier Deschamps pour l'Euro 2024. Comme expliqué par nos soins, le club de la capitale discute de la situation du défenseur central de Liverpool, Ibrahima Konaté, et du milieu de terrain de l'AS Monaco, Youssouf Fofana.
Ce jeudi, l'une de ces deux cibles s'est justement exprimée devant les journalistes, pendant le rassemblement des champions du monde 2018. Annoncé sur le départ et convoité par les Franciliens, l'ancien Strasbourgeois a été interpellé sur la rumeur l'envoyant du côté du Parc des Princes. “Ce que je pense du Paris Saint-Germain, c'est un gros club français qui aspire ou est déjà un gros d'Europe.”
🇫🇷 Equipe de France
🗨️ Fofana : "Mon avenir ? On en a parlé avec les dirigeants, ce n'est pas un secret…"#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/Of9PMB6Fmw— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 30, 2024
“Si ça ne se fait pas…”
Le milieu de 25 ans ajoute : “Même s'il n'y a pas la coupe, le trophée qu'ils veulent, pour ma part, c'est déjà un grand d'Europe. Est-ce que je m'y vois ? Pas forcément. Je ne fais pas une fixette dessus. Si ça vient, pourquoi pas. Si ça ne vient pas, je n'en ferais pas des cauchemars.”
S'il entretient le flou sur un transfert à Paris, Youssouf Fofana confirme la tendance de son départ de l'ASM, où son bail prend fin en juin 2025. “Mon avenir ? Oui, on en a parlé avec les dirigeants, ce n'est pas un secret. On a eu des échanges. Ils étaient d'accord pour m'accompagner vers cette nouvelle étape. Après, si ça ne se fait pas, encore une fois, j'ai encore un an, je vais la faire avec plaisir. Monaco, ce n'est pas le fin fond de je-ne-sais-où. Ce sera avec plaisir. Mais on a été d'accord qu'on s'accompagnait sur ça, sur ce processus où tout le monde devrait être gagnant, que ce soit le joueur ou le club.”