Kylian Mbappé ne fait pas partie de la liste provisoire publiée ce lundi par Thierry Henry, en vue des Jeux Olympiques de Paris.

Comme il fallait s'y attendre, le futur attaquant du Real Madrid ne sera pas libéré par les Merengue, une fois terminé l'Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps. À moins d'une surprise de dernière minute ? Face aux médias, “Titi” s'est longuement exprimé sur la non-convocation du champion du monde 2018. S'il n'exclut pas une bonne nouvelle, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs n'a pas montré un grand optimisme.

“Non, tu ne tires pas de trait dans l'espoir. On ne sait pas ce qui va se passer jusqu'au 3 juillet. Mais je me dois de vous donner une liste assez réelle. Il ne faut pas commencer à faire des choses où on n'est pas dans le réel. Même s'il y a les virtuels. C'est difficile. Il faut être un peu plus dans la vérité du moment que non. Même si la liste peut évoluer, même si tout est ouvert pour tout le monde, il faut donner une liste pour que les gens puissent se préparer. Les joueurs, les clubs, moi, vous. Tout le monde. Tu ne fermes la porte à personne. C'est clair. Il n'y a pas de discussions. Tu viens, tu demandes, on te dit non et tu repars (…) Les gens que vous ne voyez pas, c'est parce qu'il y a eu des non par rapport aux clubs. Ce n'est pas marrant, mais la dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège.”