Après le départ de Marco Verratti en 2023 puis Kylian Mbappé cette année, un autre cadre du vestiaire du Paris Saint-Germain pourrait bien faire ses valises au cours de l'été…

Touché par des pépins physiques à répétition, Presnel Kimpembe a vécu une véritable traversée du désert au cours des derniers mois. Pour preuve, la dernière apparition du défenseur central sur un terrain de Ligue 1 remonte désormais à il y a plus d'un an, c'était le 26 février 2023 contre l'Olympique de Marseille. Sur la pelouse du Vélodrome, le Français avait vu son tendon d'Achille se rompre.

Depuis cette date, le joueur de 28 ans est toujours en convalescence. Presnel Kimpembe n'a ainsi pas disputé la moindre minute de jeu au cours de l'exercice 2023-2024. En janvier 2024, le champion du monde 2018 a même été contraint de repasser par la table d'opération. Cette intervention chirurgicale a évidemment repoussé son retour à la compétition de plusieurs mois supplémentaires.

Presnel Kimpembe n'est pas intouchable

Malgré ce contexte peu favorable, le PSG avait annoncé quelques jours plus tôt, le 20 décembre 2023, une prolongation de contrat de son numéro 3 jusqu'en juin 2026. À en croire les informations de Foot Mercato, le surnommé Presko pourrait cependant ne pas aller au bout de son bail. Nos confrères affirment en effet que le club de la capitale devrait se montrer attentif aux offres concernant le natif de Beaumont-sur-Oise dans les semaines à venir.

S'il n'est pas question de vendre le Français à n'importe quel prix, les pépins physiques de Presnel Kimpembe n'ont assurément pas joué en sa faveur. À cela s'ajoute le fait que la concurrence commence à être importante dans ce secteur. Au cours de l'été 2023, Paris avait notamment recruté Milan Skriniar à ce poste avant que Lucas Beraldo rejoigne le PSG durant l'hiver suivant. Toujours concernant ce poste de défenseur central, l'intérêt du PSG pour Leny Yoro, grand espoir du LOSC et du football français, ne fait désormais plus vraiment de doutes, ce qui ne fait pas forcément les affaires de Presko.