Daniel Riolo a pris parti dans l'opposition entre Kylian Mbappé et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
Sur RMC, le journaliste n'a pas retenu ses coups contre le dirigeant du club francilien, l'accusant d'avoir envenimé la situation autour du natif de Bondy, désormais heureux d'avoir quitté le PSG pour le Real Madrid : “L’institution, quand elle est mal incarnée, quand elle est trainée dans la boue par un président incompétent… Celui qui a fait le plus de mal à l’institution PSG, ce n’est pas (Kylian) Mbappé, c’est monsieur Nasser Al-Khelaïfi, cet incompétent de président qui n’a pas vendu le joueur quand il fallait le vendre, qui a fait la merde qu’il a fait en le gardant pour le laisser partir libre, qui a impliqué un président de la République, qui a fait voyager sa mère à qui il a promis des milliards… et sa mère, elle les a pris les milliards ! Ils ont tous fait de la merde, mais le principal responsable, ça reste le président”.
“Gérer Mbappé”, c'est une “folie”
Daniel Riolo, qui affirme que Kylian Mbappé n'a jamais menti sur ses intentions, relève surtout le manque de compétence de Nasser Al-Khelaïfi : “Gérer un club de foot, c’est une folie. Gérer (Kylian) Mbappé, c’est une double folie. C’est très compliqué. Donc quand c’est compliqué et que t’es intelligent – si t’es intelligent – tu te dis : ‘On ne s’est pas sorti de cette situation, on fait une dernière année, on sait que de toute façon l’équipe sera moins forte sans lui donc on va se coucher, car on ne peut pas faire autre chose et on fait une sorte de mariage de raison'. Je n’ai pas défendu son attitude, je n’aime pas la starification à l’extrême. Mais quand tu fais une connerie, il faut réparer.”
🗨️ @DanielRiolo: "Celui qui a fait le plus de mal à l'institution PSG, ce n'est pas Mbappé c'est M. al-Khelaïfi qui n'a pas vendu le joueur quand il fallait le vendre, qui a fait voyager sa mère à qui il a promis des milliards et elle les a pris ! Ils ont tous fait de la merde" pic.twitter.com/97a9hHqRps
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 3, 2024
Or, le président, et par extension le club, ont perdu gros dans cette affaire, en touchant zéro centime dans l'opération de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, alors que le PSG pouvait espérer recevoir 150 millions d'euros minimum pour un tel transfert.