L'un des héros de la montée en Ligue 1 de l'AS Saint-Etienne a fait une énorme confidence sur son futur.
Venu arracher le nul à Saint-Symphorien contre le FC Metz (2-2 ap), dimanche dernier, Saint-Etienne a validé son retour dans l'élite après deux ans de purgatoire. Une montée en Ligue 1 que les Verts doivent notamment à leur entraîneur Olivier Dall'Oglio mais aussi à plusieurs joueurs décisif de bout en bout, à l'image de l'attaquant français Irvin Cardona.
“Il est temps pour moi…”
Prêté en janvier par les Allemands d'Augsburg, sans option d'achat, l'ancien Monégasque a réalisé une très belle seconde partie de saison. Auteur du but de la victoire face aux Grenats lors du barrage aller (2-1), le joueur de 26 ans aura marqué 10 buts en 22 matchs avec les Verts. Désigné meilleur joueur de Ligue 2 des mois de février, mars et avril, le Nîmois est sorti du silence après cette issue favorable aux Foréziens.
Sur sa page Instagram, l'avant-centre stéphanois a publié un message d'adieux aux supporters. “Chers supporters. Il est temps pour moi de vous remercier pour ces six mois exceptionnels. J’ai passé une saison incroyable, pleine d’émotions. Nous nous sommes battus du début jusqu’à la fin, et j’ai pris du plaisir à chaque instant grâce à ce public incroyable. Je garderai des souvenirs merveilleux de cette période. Je tiens également à remercier tout le staff et mes coéquipiers pour leur soutien et leur camaraderie. Allez les Verts !”
Voir cette publication sur Instagram
Est-ce à dire que le numéro 11, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Augsburg, ne jouera pas avec l'ASSE en Ligue 1 ? Rien n'est moins sûr. Le principal intéressé n'a pas exclu de poursuivre l'aventure en cas de montée, chose acquise. En coulisses, le club racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures devra prendre une décision sur le sort d'Irvin Cardona, qui touche un salaire conséquent de l'autre côté du Rhin (100 000 euros). Le voir rester ravira à coup sûr les fidèles de Geoffroy-Guichard.