Alors que l'AS Saint-Etienne a validé son billet pour la montée en Ligue 1, le club français se tourne vers le mercato d'été.

Dans une interview donnée au Progrès, Olivier Dall'Oglio s'est ouvert sur son avenir, alors que le nouveau boss du club stéphanois, Ivan Gazidis, a soutenu le coach français publiquement : “On doit discuter avec la nouvelle direction en fin de semaine, même s'il y a une tendance commune à ce que je reste. Ce qui me pousse à rester : Saint-Etienne, c'est une aventure extraordinaire. C'est un autre challenge de pouvoir laisser le club en Ligue 1 une année de plus”.

L'entraîneur de 60 ans, arrivé sur le banc de l'ASSE en décembre 2023, est sous contrat jusqu'en juin 2024. Après avoir validé la montée, l'ancien coach de Dijon, Brest et Montpellier semble en position de force pour négocier.

“La Ligue 1, c'est un cran au-dessus”

Olivier Dall'Oglio a également abordé le marché des transferts. La formation de L2, promu en L1, va devoir évoluer pour se maintenir, comme semble le dire le manager : “Il faudra amener des renforts dans chaque ligne. La Ligue 1, c'est un cran au-dessus, techniquement plus fort. Il faudra de la maîtrise, de l'expérience, de la solidité défensive, même si on a été la meilleure défense cette saison. Cela dépendra des moyens amenés. Aujourd'hui, on sait qu’une équipe de Ligue 2, sans renforts, elle descend. On va construire autour d'une base, mais des joueurs vont partir. Il faudra que les joueurs qui restent se hissent au niveau de la Ligue 1. Je peux émettre un avis sur des garçons que je veux conserver. Et m'avancer un peu en leur disant que ce serait bien qu'ils restent”.

 

Selon Le Foot, l'enveloppe mercato de l'AS Saint-Etienne va s'élever à 20 millions d'euros, cet été. Après la rencontre décisive contre le FC Metz, dimanche, Irvin Cardona et Aimen Moueffek ont laissé planer un doute sur leur avenir.