Conceição : après le père, pourquoi l’OM devrait se pencher sur le fils !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FFrancisco-Conceicao-Portugal-scaled.jpg)
Alors que la venue de Sergio Conceiçao se précise à grands pas, l'Olympique de Marseille pourrait se laisser tenter par le recrutement… du fils de l'entraîneur portugais.
À la recherche d'un successeur à Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille voit le bout du tunnel. Sauf énième retournement de situation, après l'échec Paulo Fonseca, le club des Bouches-du-Rhône installera sur le banc Sergio Conceiçao. Si le coach portugais va prendre quelques jours de repos suite à l'annonce de son départ du FC Porto, tout porte à croire que c'est bien l'ancien manager du FC Nantes qui récupérera le flambeau et signera son grand retour dans le championnat de France.
8 buts en 43 matchs en 2023-2024
Si sa nomination vient à être officialisée, l'homme de 49 ans ne restera peut-être pas insensible à la perspective de faire venir dans ses bagages… son propre fils ! Ce mercredi, le journal A Bola fait sa Une sur la victoire du Portugal contre la Finlande (4-2), mardi soir, en match de préparation à l'Euro 2024. Et met en lumière la grande prestation du numéro 26 lusitanien, qui a obtenu un penalty et délivré deux passes décisives pour seulement sa deuxième sélection avec les champions d'Europe 2016. Logiquement, le média l'a élu homme du match en le gratifiant d'un 8/10 !
05/06/2024 🗞️ #aboladodia pic.twitter.com/cSr30b59J8
— A BOLA (@abolapt) June 5, 2024
Si aucune information n'a filtré sur un éventuel intérêt des Marseillais pour le prodige de seulement 21 ans, le club qui évolue à l'Orange Vélodrome ne restera sans doute pas indifférent au niveau de jeu affiché ces derniers mois par le natif de Coimbra. Sous les ordres de son père, Francisco Conceiçao aura marqué 8 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024, dont 5 buts en 27 rencontres de championnat.
Prêté cette saison aux Dragons par l'Ajax Amsterdam, l'international lusitanien a vu son option d'achat être levée par Porto, pour la somme de 10 millions d'euros, signant un contrat jusqu'en juin 2029.
✍ Francisco Conceição continua Dragão 🐉 O FC Porto acionou a opção de compra do avançado 🤩
💪 #MarcaPorto pic.twitter.com/qpJvJcRsxD
— FC Porto (@FCPorto) April 23, 2024
L'Olympique de Marseille peut-il créer la sensation en s'attachant ses services à l'intersaison ? Affaire à suivre…