OM : un dernier contretemps pour Conceiçao
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FSergio-Conceicao-1-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille tient le bon bout sur le dossier menant à Sergio Conceiçao, sa priorité pour le poste d'entraîneur.
Après avoir essuyé plusieurs échecs (Paulo Fonseca, Franck Haise), l'Olympique de Marseille a érigé en priorité Sergio Conceiçao en vue de la succession de Jean-Louis Gasset. Ces dernières heures, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a appris une grande nouvelle sur l'avenir du technicien portugais. Mardi, le FC Porto a scellé la fin de sa collaboration avec l'ancien manager du FC Nantes, en poste depuis l'été 2017.
💙 Obrigado por tantas páginas douradas, Mister Sérgio Conceição 🙌#FCPorto pic.twitter.com/3iBR6acrLN
— FC Porto (@FCPorto) June 4, 2024
En froid avec le nouveau président des Dragons, André Villas-Boas, le coach de 49 ans se retrouve désormais libre sur le marché des entraîneurs. Est-ce à dire que sa venue sur la Canebière ne fait aucun doute ? Bien que le principal intéressé planche déjà sur le prochain mercato estival, l'Olympique de Marseille doit encore régler les derniers détails. Comme relayé sur notre site, les discussions se poursuivent actuellement entre les deux parties.
Conceiçao n'ira pas en Italie
Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe fait le point sur l'avancée du dossier. Le journal sportif explique qu'un petit contretemps viendra ralentir le processus de sa venue dans les Bouches-du-Rhône. La saison 2023-2024 terminée et son départ de Porto confirmé, Sergio Conceiçao compte prendre quelques jours de repos avant de négocier son arrivée à Marseille. Mais la tendance est plus que jamais positive…
Si la concurrence de plusieurs clubs de Serie A pouvait faire craindre le pire pour l'Olympique de Marseille, le jeu des chaises musicales de l'autre côté des Alpes donne le sourire aux dirigeants phocéens. Annoncé sur les tablettes de plusieurs écuries italiennes, parmi lesquelles la Fiorentina, la Juventus Turin et le Milan AC, le Lusitanien a de grandes chances de signer son retour dans l'Hexagone, sept ans après son passage express chez les Canaris.