Mercato - OM : Conceiçao travaille déjà sur le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_192027_0005-scaled.jpg)
La signature de Sergio Conceiçao à l’OM paraît en bonne voie. Le Portugais plancherait déjà sur le mercato avec Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Lundi, de bonnes nouvelles sont arrivées en provenance du Portugal. Sergio Conceiçao a trouvé un accord pour son départ du FC Porto, où sa relation avec André Villas-Boas et l’un de ses adjoints en a pris un coup. Et, si l’on en croit L’Equipe et La Provence, les dirigeants marseillais sont désormais optimistes quant aux chances qu’il rejoigne Marseille dans les prochaines semaines. Sports Zone va dans le même sens.
D’après les renseignements du média, un accord est proche entre les décideurs olympiens et l’entraîneur. Il ne resterait que quelques détails à régler avant une signature. Mieux, l’ancien coach de Porto aurait déjà travaillé sur le recrutement estival avec les dirigeants de l’OM. Conceiçao aurait donné son avis tant sur les possibles arrivées que sur les départs. Ce qui devrait permettre à Pablo Longoria et Medhi Benatia d’accélérer sur leurs dossiers.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Sergio Conceição et l’Olympique de Marseille sont proche d’un accord ! ⚪️Ⓜ️🇵🇹💫
Il reste encore certains détails à éclaircir sur le mercato d’été et quelques points contractuels.
Il est le grandissime favori pour être sur le banc Olympien. pic.twitter.com/dNLYXnHKbp
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 4, 2024
Une baisse de la masse salariale de 35 % ?
Le mercato devrait en effet être mouvementé du côté de Marseille. La Provence a notamment informé que l’absence de coupe d’Europe impliquait la nécessité de réduire les dépenses de 35 %. Les dirigeants devront donc devoir travailler leur masse salariale, ce qui explique certainement que le départ de Pierre-Emerick Aubameyang puisse encore avoir lieu. L’ancien buteur d’Arsenal et de Barcelone percevrait 700 000 euros par mois à l’OM. Un salaire pas vraiment en adéquation avec la situation sportive du club.
La signature de Sergio Conceiçao constituerait donc une première avancée importante dans le gros chantier qui s’annonce. Pablo Longoria et Medhi Benatia n’auront pas le droit à l’erreur, alors que certains supporters ont déjà annoncé les attendre au tournant. Principal dirigeant de groupe pointé du doigt de la réunion de septembre dernier qui a conduit aux départs de Javier Ribalta et Marcelino, Rachid Zeroual a déjà annoncé que sa patience ne dépasserait pas le mois de septembre si les résultats n’étaient pas au rendez-vous.