A la recherche d'un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine, l'Olympique de Marseille cible depuis plusieurs semaines Sergio Conceiçao.

Seulement, la venue du coach du FC Porto n'est pas si simple à finaliser. En effet, alors qu'un départ libre semblait acquis au début du feuilleton, la situation s'est compliquée lorsque le technicien a appris que le nouveau président du club lisboète, André Villas-Boas, avait l'intention de nommer son adjoint Vitor Bruno sur le banc pour lui succéder. Dès lors, les deux parties, liées jusqu'en juin 2028, ont décidé de ne plus se faire de cadeaux et des négociations très âpres ont eu lieu au cours des derniers jours dans un contexte tendu.

L'épilogue de ce dossier vient toutefois enfin d'avoir lieu ! Lundi soir, le technicien de 49 ans a en effet annoncé son départ de Porto à travers un communiqué relayé par la presse portugaise. “Aujourd'hui, j'ai annoncé la résiliation du contrat signé avec le FC Porto le 25 avril de cette année, dans les conditions toujours annoncées. Une période de 7 ans et 11 titres, de grandes réalisations sportives dans la vie de notre club“, a indiqué Conceiçao, qui est donc officiellement libre. Et prêt à rebondir à Marseille ? D'après les dernières informations du journal L'Equipe, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas !

L'OM en mode optimiste

En effet, malgré des rumeurs attestant d'intérêts en Italie, notamment de la part de la Lazio Rome, où Igor Tudor n'est pas certain de poursuivre, le quotidien sportif assure que l'OM dispose d'une longueur d'avance dans ce dossier, en raison notamment d'une offre “très intéressante financièrement” formulée au Lusitanien. Il s'agirait de sa piste la plus concrète et le président phocéen Pablo Longoria se montrerait donc optimiste. Après l'échec de la piste Paulo Fonseca, sur le point de passer de Lille au Milan AC, qui avait initialement leurs faveurs, les dirigeants marseillais sont donc en bonne voie pour boucler l'épineux dossier de la succession de Jean-Louis Gasset. Et ce même si ce sera avec un peu de retard par rapport au timing idéal qui était envisagé, puisque l'OM voulait nommer son nouveau coach fin mai au plus tard.