Une information est tombée sur l'intérêt porté par le Paris Saint-Germain pour l'attaquant du RB Leipzig, Benjamin Sesko.

Avec la perte de l'attaquant français Kylian Mbappé, recruté par le Real Madrid pour 5 ans, le Paris Saint-Germain doit plancher sur la succession du champion du monde 2018. Dans cette optique, plusieurs profils n'ont de cesse d'être cités. Les pistes conduisant aux deux joueurs de Naples, Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, reviennent avec insistance dans les discussions. Plus récemment, une information a évoqué la possibilité pour les Franciliens de recruter le Lyonnais Rayan Cherki.

Ces dernières semaines, le journaliste italien Nicolo Schira a révélé que le champion de France 2024 se trouvait sur les rangs pour un avant-centre de Bundesliga. Les Parisiens se sont positionnés sur Benjamin Sesko, le goleador slovène de Leipzig. Où en est ce dossier ? Ce mercredi, Fabrizio Romano a mis les choses au clair sur le futur de l'artificier de seulement 21 ans, 18 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2023-2024. Avec une révélation qui ne le rapproche pas d'une arrivée dans l'Hexagone…

Contrat jusqu'en 2028

Si les mastodontes de la Bundesliga que sont Manchester United, Arsenal et Chelsea se sont rapprochés de l'ancien sociétaire du Red Bull Salzbourg, acheté l'été dernier par le RBL pour 24 millions d'euros, le Paris Saint-Germain n'est pas cité et ne semble donc pas (plus) sur les rangs. Notre confrère explique que Benjamin Sesko a décliné une offre XXL venue de l'Arabie Saoudite. De son côté, le club basé à la Red Bull Arena n'exclut pas de prolonger l'un de ses tauliers, et ce alors que son actuel engagement expire en juin 2028.

Enfin, Fabrizio Romano indique que le principal intéressé va prendre quelques jours de réflexion avant de trancher sur son avenir, amené vraisemblablement à ne pas s'inscrire dans l'Hexagone. En attendant que son sort ne soit réglé, Benjamin Sesko est attendu sur les pelouses du championnat d'Europe avec la sélection d'Europe Centrale.