Un joueur offensif du Stade rennais séduit l'écurie de Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen, ainsi qu'une autre formation allemande.
Les joueurs français, ou de France, séduisent beaucoup l'Allemagne, et cela depuis longtemps. De nombreux jeunes, qui n'ont pas eu leur chance en L1, sont partis tenter l'aventure en Bundesliga, avec plus – Benjamin Pavard – ou moins – Tanguy Kouassi – de réussite. La Ligue 1 est un pays exportateur, et devrait continuer à l'être, en regard de la dernière information de Foot Mercato.
Des clubs européens en embuscade
D'après les informations relayées par le média, le champion de la Bundesglia comme le RB Leipzig, friand des joueurs venus de l'Hexagone, suivent avec intérêt le dossier Amine Gouiri. Pour le Bayer Leverkusen, l'intérêt perdure après une prise de renseignements en janvier dernier, qui n'avait pas abouti. Désormais, le club de Xabi Alonso a les moyens de ses ambitions, et pour séduire, avec la prochaine édition de la Ligue des Champions en balance.
Pour Leipzig, les départs attendus de Xavi Simons, prêté par le PSG et pisté par le Bayern Munich, et de Benjamin Sesko, suivi par Manchester United, Arsenal Chelsea et le PSG, obligent la direction à se creuser les méninges pour trouver la parade rapidement sur le marché des transferts. D'où l'intérêt pour l'international algérien (6 sélections), qui sort d'une saison plutôt mitigée – 41 matchs, 11 buts, 3 passes décisives. L'ancien Niçois, qui ne jouera pas de coupe d'Europe l'an prochain avec Rennes, pourrait être séduit par de telles pistes.
Amine Gouiri 🇩🇿 est dans le viseur du Bayer Leverkusen et de Leipzig. 🇩🇪
(@footmercato) pic.twitter.com/NEHlyWOmsf
— ActuFootMaghreb (@actufootmaghreb) June 5, 2024
Un prix d'achat élevé, idem pour le prix de vente ?
Transféré à Rennes en 2022, contre la modique somme de 28 millions d'euros, l'attaquant n'a pas passé un cap en Bretagne, après avoir tardé à le faire à Nice entre 2020 et 2022. Son contrat avec Rennes, qui court jusqu'en 2027, va obliger les prétendants au joueur à s'aligner sur les prétentions du club breton, alors qu'Amine Gouiri est estimé à 25 millions d'euros par Transfermarkt.
Rennes ne devrait faire aucun cadeau sur le dossier.