Un ancien dirigeant de l'AS Saint-Etienne est longuement revenu sur la vente du club forézien à Kilmer Sports Ventures, officialisée au lendemain du retour des Verts en Ligue 1.
Interviewé par le quotidien L'Equipe, Bernard Caïazzo justifie le choix de se tourner vers Larry Tanenbaum et Ivan Gazidis, respectivement intronisés propriétaire et président. “Ce qui s'est passé le week-end dernier correspond à la légende stéphanoise : on signe la vente au dernier jour et on marque le but de la montée à la 117e minute, deux jours après. Le bon Dieu est avec les Verts. On finit en apothéose en associant montée et arrivée d'un actionnaire qui coche toutes les cases. Dont la plus importante, l'humain.”
L'ancien président du conseil de surveillance, qui a passé la main comme son acolyte de toujours Roland Romeyer, y voit une satisfaction personnelle. “Avoir réussi à faire venir une sommité comme Larry, c'est inespéré. J'ai réussi un strike, et pas en étant quatrième de L1. J'en tire une fierté. (Jean-François) Soucasse, (Loïc) Perrin et (Samuel) Rustem ont ramené le club en L1. Pas moi. Ils ont fait leur job. J'ai fait le mien dans l'ombre.”