Lamine Yamal a réalisé une saison incroyable au Barça, malgré ses 16 ans. La jeune pépite refuse néanmoins d’être comparée à Lionel Messi.
Lors d’un entretien accordé à GQ, Lamine Yamal a refusé d’être comparé à Lionel Messi. Le jeune ailier souhaite rester lui-même : « Je pense que mon style de jeu est un peu différent de celui de Messi. Il y a des tirs similaires parce que nous sommes gauchers et que nous jouons à droite, mais c'est très difficile de jouer comme lui. Dans la presse, un jour, ils vous appellent le ‘nouveau Messi' et le lendemain, ils disent que vous devez arrêter de jouer. Donc, le mieux est de se concentrer sur son travail et de ne penser qu'à ce que vous disent l'entraîneur, qui est celui qui veut vraiment vous aider, et vos coéquipiers », a lâché le joueur au magazine.
« Quand j'étais petit, je regardais Messi ou Neymar… »
Lamine Yamal se réjouit néanmoins de sa popularité, notamment quand il fait briller les yeux des enfants de son quartier : « À chaque fois que je vais au quartier et que je vois qu'il y a des enfants qui veulent me ressembler, qu'ils portent mon maillot, cela me semble incroyable car quand j'étais petit, je regardais Messi ou Neymar. De voir que les enfants me remarquent maintenant, c'est quelque chose d'extraordinaire », a-t-il poursuivi.
Le natif d’Esplugues de Llobregat a disputé 50 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur a marqué 7 buts et délivré 10 passes décisives. Transfermarkt évalue déjà son transfert à hauteur de 75 millions d’euros, ce qui n’empêche pas de nombreux clubs de s’intéresser à lui, dont le PSG. Jorge Mendes, représentant du joueur, leur aurait néanmoins fait savoir que le Barça ne le lâcherait pour rien au monde. Les Parisiens ne feront donc pas de lui le successeur de Kylian Mbappé…