Une cible du PSG brise le silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_188685_0164-scaled.jpg)
Une star de la Premier League sur les tablettes du Paris Saint-Germain s'est exprimée sur son futur, à seulement quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal.
Si le Paris Saint-Germain donne sa priorité au recrutement d'un nouvel attaquant amené à remplacer Kylian Mbappé, le club de la capitale lorgne également un milieu de terrain à vocation défensive. Dans cette optique, un nom revient régulièrement sur le devant de la scène. Comme Manchester City et Arsenal, Bruno Guimaraes figure aussi sur les tablettes du champion de France 2024.
Comme expliqué par nos soins, les dirigeants franciliens discuteraient avec l'international brésilien de Newcastle et seraient prêts à lever son option d'achat fixée à 117 millions d'euros. De leur côté, les Magpies d'Eddie Howe veulent conserver l'ancien Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin 2028, mais risquent de se heurter à des offres venues de l'extérieur impossibles à refuser pour le natif de Rio de Janeiro, enrôlé en janvier 2022 pour un peu plus de 42 millions d'euros.
“Je ne sais pas ce qui va se passer”
Mais quid des intentions du principal concerné ? Interviewé par la chaîne Youtube du média TNT Sport Brasil, le footballeur auriverde calme le jeu en déclarant sa flamme au club basé à St James' Park, sans garantir qu'il ne partira pas à l'intersaison. “Je suis sous contrat à Newcastle, je suis très content. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le fair-play financier, mais je peux dire que je suis très heureux.”
Bruno Guimaraes répond à l'intérêt des cadors du Vieux Continent : “C'est bien de voir mon nom associé à de grands clubs, cela signifie que je fais bien mon travail… mais je ne suis pas inquiet, je suis heureux à Newcastle. Nous verrons ce qui se passe.”
En 2023-2024, l'ancien sociétaire du championnat de France aura marqué 7 buts et délivré 10 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 107 apparitions et 17 réalisations depuis sa venue de l'autre côté de la Manche.