OM : la déclaration explosive de Clauss sur sa direction !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_ICONSPORT_700_don_mar_20240215_019.jpg)
Jonathan Clauss en a remis une couche contre les dirigeants de l'Olympique de Marseille, désireux de lui trouver un nouveau point de chute en janvier.
La rupture se précise à grands pas. Mercredi soir, à l'issue du match amical gagné par l'équipe de France contre le Luxembourg (3-0), à Metz, Jonathan Clauss n'a pas tourné autour du pot sur son avenir avec l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le défenseur français se dit prêt à changer d'air “si tout le monde y trouve son compte.” Le message adressé au club des Bouches-du-Rhône a le mérite de la franchise. En cas d'offre satisfaisante pour toutes les parties, le piston de 31 ans ne sera pas retenu à l'intersaison.
L'hiver dernier, l'ancien pensionnaire du Racing Club de Lens était proche de la sortie. Critiqué par le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Mehdi Benatia pour son attitude, le piston de 31 ans ne quittait finalement pas la Canebière. Quelques mois plus tard, la tendance à un départ demeure. Alors qu'il s'apprête à participer à l'Euro 2024 en Allemagne avec les champions du monde 2018, le natif de Strasbourg est longuement revenu sur cet épisode avec sa direction, dans le cadre d'un entretien donné au quotidien Le Parisien.
“Peut-être qu'il y avait des reproches à me faire…”
Le numéro 7 phocéen ne digère toujours pas. “Je suis fidèle à moi-même depuis le début de ma carrière. Peut-être qu’il y avait des reproches à me faire, que la situation était telle qu’il y avait des choses que je faisais bien ou pas. Je ne sais pas, en fait… C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise. Il y a certains trucs qui sont sortis. Je me disais, bon, c’est dommage parce que je ne pensais pas être comme ça.”
QUEL PÉTARD DE JONATHAN CLAUSS POUR LE 2-0 ☄️🤩
— Ligue 1 Mag (@L1Mofficiel) June 5, 2024
Jonathan Clauss ajoute : “J’ai trouvé ça dommage parce que je suis une personne très humaine qui prend énormément de recul. Le fait de me dire : ‘Écoute Jo, là je ne te trouve vraiment pas bon, parce que tu ne fais pas ceci, tu ne fais pas cela…' Ok, top, merci de me le dire rapidement afin que je puisse réagir. Au final, là où j’aurais pu complètement péter les plombs, leur assurer que c’est n’importe quoi, je n’ai juste rien dit et fait ce qu’il fallait.”
Acheté à l'été 2022 contre un chèque de 7,50 millions d'euros, l'international tricolore a depuis disputé 85 matchs toutes compétitions confondues avec les Marseillais (7 buts), dont 43 rencontres durant la saison 2023-2024 (5 buts).