PSG : 4 milieux placés sur le marché !

Le Paris Saint-Germain va profiter du mercato estival pour opérer un profond dégraissage de l'effectif. Le milieu de terrain n'échappera pas au remue-ménage désiré par la direction francilienne.

Paris bougera dans toutes les lignes et dans les deux sens de circulation. Au rayon des arrivées, alors qu'est déjà scellée la venue du gardien russe Matvey Safonov pour 20 millions d'euros, le Paris Saint-Germain vise à minima le recrutement d'un attaquant, d'un défenseur central et d'un milieu de terrain à vocation défensive. Dans l'entrejeu, afin de faire de la place à un nouveau venu, le champion de France 2024 voit grand…

Selon les informations lancées par le quotidien sportif L'Equipe, l'état-major francilien envisage le départ de plusieurs profils. Nos confrères affirment que quatre milieux seront autorisés à se trouver un nouveau point de chute à l'intersaison, en cas d'offre évidemment satisfaisante pour tout le monde. Dans le détail, le Paris Saint-Germain pense à se séparer de Manuel Ugarte, Danilo Pereira, Fabian Ruiz et Carlos Soler.

Un cador de Liga sur Ugarte

Enrôlé l'été passé pour 60 millions d'euros, l'international uruguayen aura participé à 37 matchs pour son premier exercice dans l'Hexagone. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien sociétaire du Sporting Portugal suscite la convoitise de l'Atletico Madrid. Plus ancien dans l'effectif, le milieu portugais a enchaîné les titularisations en championnat, mais pas lors des grands rendez-vous de Ligue des champions durant lesquels l'ex du FC Porto n'a pas quitté le banc des remplaçants contre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund.

Débarqué au Parc des Princes à l'été 2022, l'ancien Napolitain ne fait pas partie des incontournables de Luis Enrique, malgré un total de 35 apparitions au cours de la saison 2023-2024. Enfin, la situation de son compatriote est encore plus préoccupante. Utilisé 28 fois, l'ex-pensionnaire du FC Valence se sera contenté de 12 titularisations en Ligue 1 et n'a même pas disputé la moindre minute en quarts de finale et en demi-finales de la C1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.