OL : 2 pépites mises en vente !

Après s'être montré particulièrement actif durant le mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais devrait une nouvelle fois être l'une des formations à surveiller lors de l'intersaison, dans le sens des arrivées, mais également dans celui des départs.

Sixième de Ligue 1 et qualifié pour l'Europa League après une remontée fantastique durant la deuxième moitié de saison, l'OL peut préparer sa campagne 2024-2025 dans la sérénité. Le nombre important de recrues hivernales ne devrait pas freiner John Textor cet été, lui qui souhaite continuer à ramener le club dans les premières places du championnat. On peut donc s'attendre à du mouvement dans la capitale des Gaules.

Pour autant, Lyon ne dispose pas d'un budget illimité et plusieurs ventes devraient avoir lieu pour gonfler l'enveloppe allouée aux transferts. Selon L'Équipe, plusieurs candidats au départ ont été identifiés. Deux jeunes joueurs pourraient même être sacrifiés : Rayan Cherki et Maxence Caqueret.

Deux des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif

Pour le média, il s'agira des “deux ventes principales” de l'été. Une information qui surgit moins de 24h après la réponse très cash de John Textor à l'agent de Rayan Cherki. Le propriétaire américain de l'OL affirme vouloir proposer un nouveau contrat au milieu offensif, mais la tendance semble bel et bien a un départ.

De son côté, Maxence Caqueret songerait à quitter le Rhône et le club ne serait donc pas fermé à son départ. Le Bayer Leverkusen aurait coché le nom du milieu de terrain pour la saison prochaine. Un projet qui ne le laissera sans doute pas insensible au vu de la saison réalisée par la bande de Xabi Alonso.

Les deux joueurs sont parmi les plus grosses valeurs marchandes de l'effectif de Pierre Sage, selon Transfermarkt. En tête, on retrouve Cherki avec 25 millions d'euros, et en quatrième position Caqueret, évalué à 20 millions d'euros par le site spécialisé.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.