Le Bayern Munich veut faire le ménage dans son effectif pour la saison prochaine. Six joueurs, dont cinq stars, sont poussés vers la sortie.
Après avoir perdu le titre en Bundesliga au profit du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, le club bavarois, qui a mis longtemps à trouver son nouveau coach, a jeté son dévolu sur le Belge Vincent Kompany. Alors que le début du mercato approche, la formation allemande prépare déjà d'arrache-pied son marché des transferts, avec plusieurs pistes alléchantes – Xavi Simons (PSG), Jonathan Tah (Bayer Leverkusen).
Mais, avant cela, le Bayern va devoir vendre.
Un défenseur, deux milieux
Comme le révèle le journaliste de Sky Sport, Florian Plettenberg, la direction a ouvert la porte à plusieurs joueurs de l'effectif, et non des moindres. En défense, Matthijs De Ligt ne sera pas retenu. Le PSG est sur les rangs pour l'ancien de l'Ajax, recruté pour 67 millions d'euros en 2022. L'Allemand Joshua Kimmich, qui semble clairement sur le départ depuis plusieurs semaines, est visé par le Real Madrid, le Barça ou le PSG. En interview, récemment, le joueur de 29 ans a confié qu'une discussion allait avoir lieu avec les dirigeants après l'Euro 2024.
Au milieu, Leon Goretzka est dans la même situation que son coéquipier, mais avec une fin de contrat en 2026, un an après Joshua Kimmich.
Un Tricolore partant
En attaque, comme on le sait depuis plusieurs semaines, le Tricolore Kingsley Coman pourra partir, alors que le FC Barcelone en a fait une de ses cibles pour le mercato estival. C'est également le cas de Serge Gnabry (28 ans). L'Allemand a un contrat de deux ans, et une valeur marchande de 40 millions d'euros.
🚨🔴 Excl. | At FC Bayern, numerous potential transfers have been prepared, but sales are urgently needed. It has now been decided that six players, among others, are allowed to leave the club if suitable offers come in!
1. De Ligt
2. Kimmich
3. Goretzka
4. Coman
5. Gnabry… pic.twitter.com/9kfrEQBz9k— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 7, 2024
Le Marocain Noussair Mazraoui, qui n'a jamais vraiment convaincu, est aussi poussé dehors. À noter que le Bayern Munich n'a reçu aucune offre concrète, pour le moment, mais pourra laisser partir tout ce beau monde en cas de proposition “appropriée”.