Mercato - OM : les 5 indésirables désignés !

L'Olympique de Marseille va devoir gérer la situation délicate de plusieurs joueurs jugés “indésirables” lors du mercato estival. 

Alors que Luis Henrique a réussi l'exploit de faire basculer son destin lors de la seconde partie de saison 2023-24 grâce à l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc et semble aujourd'hui proche d'une prolongation, d'autres joueurs n'auront pas cette chance. Le journal La Provence apporte en effet des précisions sur le futur mercato de l'OM ce dimanche et explique que la direction veut absolument se débarrasser de cinq membres de l'effectif.

Longoria veut faire un grand ménage

En tête de liste, on retrouve un certain Vitinha, prêté au Genoa lors de la seconde partie de l'exercice 2023-24. Le club de Serie A aimerait obtenir un second prêt sur une saison complète et l'ancien attaquant de Braga semble sur la même longueur d'onde. Autre joueur poussé vers la sortie, Pol Lirola va revenir à Marseille dans quelques semaines après un prêt à Frosinone marqué par des blessures avant une partie bien plus convaincante en 2024. L'OM ne compte plus sur le défenseur espagnol et ne se montrera pas trop gourmand cet été. Prêté à Brest l'été dernier, Jordan Amavi est quant à lui sous contrat jusqu'en juin 2025. Une vente cet été semble la meilleure option mais les performances du défenseur français n'ont pas convaincu grand monde en Bretagne et les clubs intéressés sont rares.

Autre joueur sur le départ, Konrad de la Fuente ne sera pas facile à vendre après une saison globalement décevante à Eibar en deuxième division espagnole. L'ancien pensionnaire de la Masia arrive lui aussi à un an de la fin de son bail avec le club olympien. Enfin, François Mughe ne sera pas retenu en cas d'offre, même minime. Prêté cet hiver à Dunkerque (Ligue 2), le buteur camerounais a lui aussi été contrarié par les blessures.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !