L’OL attaqué en justice par un club européen !

À la faveur d’une formidable remontée lors de la deuxième moitié de saison, l’Olympique Lyonnais disputera la Coupe d’Europe la saison prochaine. En parallèle de la construction de l’effectif, les Gones ont été traduits devant la justice par une écurie européenne.

On apprend aujourd’hui, dans les colonnes de The Telegraph, que l’OL est en procès avec le Skakhtar Donetsk au sujet de Tetê. “Nous sommes concentrés sur le procès contre Lyon, nous verrons le résultat et après cela nous déciderons des mesures que nous prendrons contre Tottenham“, a déclaré Serhiy Palkin, le directeur général du club ukrainien.

La raison ? Au début de la guerre, la FIFA a facilité le départ des joueurs du championnat ukrainien, ce dont a profité l’OL pour se faire prêter gratuitement Tetê. Or, l’hiver suivant, le club rhodanien a empoché 1 M€ suite au prêt du Brésilien à Leicester, ce que n’accepte pas le Shakhtar, qui était toujours propriétaire du joueur.

Cette affaire n’a pas encore rendu son verdict.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.