OM : une piste s’envole déjà pour Clauss

Alors qu'un départ du latéral droit de l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss, est possible au cours de l'été, la situation ne devrait cependant pas se décanter tout de suite. Notamment dans l'attente de la nomination du nouvel entraîneur des Ciel et Blanc.

Deux ans après avoir rejoint l'Olympique de Marseille en provenance du Racing Club de Lens, Jonathan Clauss n'est pas encore certain de disputer la saison prochaine sur les bords de la Méditerranée. Le contrat de l'international français arrivera en effet à échéance dès juin 2025, dans un an seulement. Par ailleurs, on ne peut pas dire que les performances du latéral ont été transcendantes au cours des derniers mois.

Interrogé sur son avenir il y a quelques jours, le natif de Strasbourg a ouvert la porte à un départ. “Oui (NDLR  : sur la possibilité de quitter Marseille cet été), si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas. La question va être évoquée. On va en discuter en totale sérénité. On va prendre la meilleure décision”, a ainsi affirmé le numéro 7 des Ciel et Blanc au micro de TF1 à l'issue de France-Luxembourg (3-0).

L'OM attend son nouveau coach

En février dernier, Jonathan Clauss avait été directement ciblé par Mehdi Benatia. Le conseiller sportif de l'OM s'était notamment plaint de “problèmes comportementaux avec le coach”, concernant l'ancien Lensois au cours d'un entretien accordé à Prime Vidéo. Le Marocain avait également réclamé davantage de “rigueur et de discipline”. 

C'est dans ce contexte que la presse turque a récemment évoqué l'intérêt de Galatasaray pour le Tricolore. Cette information, selon laquelle des négociations auraient même déjà eu lieu, a cependant été démentie ce mardi 11 juin par le journal La Provence, qui indique que cette piste n'est pas si concrète…

Le quotidien azuréen assure en effet que la situation a en effet peu de chances d'évoluer avant l'arrivée du nouvel entraîneur. Sur ce sujet, Sergio Conceição ne serait d'ailleurs plus très loin de s'engager avec le club provençal, l'affaire pourrait se régler d'ici à la fin de semaine.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.