Mercato - OM : Longoria a tranché pour Ndiaye !

Recruté pour 17 millions d'euros l'été dernier, Iliman Ndiaye a réalisé, à l'image du reste de l'équipe, une saison décevante à l'Olympique de Marseille. Alors que Pablo Longoria s'apprête à effectuer une grande lessive dans l'effectif, son cas aurait été tranché selon La Provence.

De nombreux joueurs sont sur la sellette du côté de l'OM. Après une saison ratée, les dirigeants olympiens souhaitent faire le ménage et réduire la masse salariale de 30%. Hormis Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang, Valentin Rongier et Jordan Veretout, les autres sont susceptibles, en cas d'offres satisfaisantes, de quitter le club.

Mais si certains, comme Geoffrey Kondogbia par exemple, sont clairement poussés vers la sortie, Iliman Ndiaye n'est pas de ceux-là. En effet, selon les informations de La Provence, malgré les offres reçues pour l'international sénégalais, l'OM aurait décidé de le conserver.

L'ex-joueur de Sheffield aura donc une deuxième saison à Marseille pour montrer ses qualités.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.