Un autre joueur ciblé par le Barça pour remplacer Kimmich

Le Barça penserait à Mikel Merino pour renforcer son entrejeu. L’Espagnol défend pour l’instant les couleurs de la Real Sociedad.

Malgré leurs déboires financiers, les Catalans gardent de grandes ambitions pour le mercato estival. Deco et Hansi Flick travailleraient fort pour améliorer autant que possible l’effectif à disposition. Les deux Barcelonais auraient d’abord misé sur Joshua Kimmich, mais le joueur du Bayern Munich reste sous contrat. Le quotidien Sport croit savoir que l’opération est irréalisable. Les décideurs blaugranas auraient coché le nom d’un autre joueur.

D’après le journal, Hansi Flick a validé l’idée du recrutement de Mikel Merino, qui évolue actuellement sous la tunique de la Real Sociedad. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain a marqué 8 buts et donné 5 passes décisives en 45 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Son engagement porte jusqu’en juin 2025 et sa valeur est estimée à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt. Sa situation contractuelle pourrait permettre d’obtenir son renfort à moindre coût. Tout au moins c’est ce sur quoi compterait le Barça.

Le Barça cherche toujours 40 M€ pour clôturer son budget

Le Mundo Deportivo précise quant à lui qu’aucun contact n’a pour l’instant eu lieu entre Barcelone et la Real Sociedad. La formation de Joan Laporta attend vraisemblablement d’avoir quelques certitudes sur les moyens dont il disposera cet été pour son recrutement.

Pour rappel, le Barça n’a pas pu clôturer son budget en raison du retrait de Libero qui n’a finalement pas versé les 40 millions d’euros pour le rachat d’une partie de Barça Studios. Le fonds allemand, contre lequel le club catalan a déposé une plainte, a expliqué que sa volte-face était liée au retrait de l’investisseur externe qui souhaitait financer l’opération. Le club catalan est désormais à la recherche d’un nouveau partenaire afin d’obtenir les 40 millions. S’il ne les décroche pas rapidement, la LFP pourrait le sanctionner et l’empêcher de recruter comme il le souhaite durant le mercato estival.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.