Euro 2024 : Lizarazu annonce déjà le joueur surprise des Bleus

Bixente Lizarazu a dévoilé l'identité du joueur de l'équipe de France qui sera, à ses yeux, la révélation de l'Euro 2024 en Allemagne.

L'ancien latéral des Bleus, sacré champion du monde 1998, cite le membre du groupe de Didier Deschamps qui marquera les esprits durant la compétition. “Celui qui peut nous faire du bien, nous sortir de situations difficiles, c'est Bradley Barcola, surtout en tant qu'impact player, même si ça n'a pas été le cas du tout contre le Canada. Ce serait beaucoup de pression de le mettre titulaire, mais on verra…”, imagine le natif de Saint-Jean-de-Luz dans les colonnes de L'Equipe.

Convoqué pour la première fois chez les A en vue de ce championnat d'Europe, que les coéquipiers d'Olivier Giroud entameront lundi prochain contre l'Autriche à Düsseldorf, dans le groupe D, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain a connu ses deux premières sélections lors des deux matchs amicaux contre le Luxembourg (3-0) et le Canada (0-0), à chaque fois comme joker de luxe.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.