Mercredi, l'équipe de France a pris ses quartiers dans son camp de base en Allemagne. Les hommes de Didier Deschamps ont rendez-vous avec l'Autriche ce lundi pour leur entrée en lice dans l'Euro 2024.
Visiblement pas satisfait de l'animation de son équipe lors des deux matchs amicaux face au Luxembourg (3-0) et au Canada (0-0), Didier Deschamps et son staff auraient dans l'intention de revenir à un système en 4-3-3 avec Antoine Griezmann dans le cœur du jeu, comme ce fût le cas lors de la Coupe du monde 2022 notamment. La défense centrale devrait quant à elle être composée d'Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, malgré les prestations plus délicates du joueur du Bayern Munich ces derniers mois.
Malgré le fait que les deux hommes n'aient pas été des titulaires indiscutables cette saison, DD leur maintient sa confiance et a décidé de laisser William Saliba, le plus performant des trois cette saison en club, en tant que n°3 dans la hiérarchie. Interrogé sur les performances d'Upamecano, Kylian Mbappé a reconnu que son partenaire n'était pas dans sa meilleure période actuellement.
“Nous gardons une totale confiance en lui”
“Il connaît actuellement une période plus difficile, sûrement la première du genre dans sa carrière, a confié le capitaine des Bleus lors d'un entretien accordé à Ouest-France. Il faut voir comment il va la digérer, mais qu’il sache une chose : toute l’équipe est avec lui. Personne n’oublie sa Coupe du monde 2022 de haut niveau. Il n’a jamais déçu. Durant cette préparation, le staff et nous, ses coéquipiers, avons essayé de lui montrer que nous gardons une totale confiance en lui, en valorisant ce qu’il fait. Il est entré timidement dans le groupe. C’est un mec d’une nature discrète, pas forcément à l’aise avec tout le paysage médiatique qui entoure la sélection. Un peu à l’opposé d’Ibou Konaté, son partenaire en défense centrale.”
🗣️ Kylian Mbappé: “I have won the World Cup, the Nations League. I’m missing the EURO.” pic.twitter.com/QcbfnxxoyF
— Madrid Xtra (@MadridXtra) June 12, 2024
Les Bleus auront besoin d'un axe central particulièrement solide pour aller loin dans la compétition.