Dembélé lance un message inattendu à la France !

Convié ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match d'ouverture de l'Euro 2024 entre l'Allemagne et l'Ecosse, Ousmane Dembélé a évoqué un sujet sans le moindre lien avec la compétition et l'équipe de France.

Le milieu offensif des Bleus a été interpellé sur la situation politique dans l'Hexagone et la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron, une décision qui entraîne la tenue d'élections législatives les dimanche 30 juin et 7 juillet prochains. S'il a accepté d'en parler en invitant la population à aller voter, le joueur du Paris Saint-Germain n'a évidemment donné aucune consigne de vote.

“Ce n'est pas que je ne veux pas me positionner mais… La sonnette d'alarme est lancée. Il faut se mobiliser pour aller voter tous ensemble. J'ai vu au Journal de 13 heures qu'un Français sur deux ne vote pas. Il faut se mobiliser et aller tous voter. Les législatives vont arriver. La FFF va mettre en place quelque chose pour qu'on vote par procuration. Il faut se mobiliser à aller voter.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.