L’avertissement très cash de Donnarumma

L'Italie entamera l'Euro 2024 ce samedi (21h00) dans le Groupe B contre l'Albanie. Tenant du titre, la Squadra Azzurra joue déjà très gros sur ce premier match programmé à Dortmund.

Placés dans le groupe de la mort avec l'Espagne et la Croatie, qui s'affronteront quelques heures auparavant samedi (18h00), les Italiens ne devront pas se manquer lors de cette entrée en matière contre l'équipe présumée la plus faible de la poule. Parfaitement conscient de l'importance d'un premier match dans une grande compétition, Gianluigi Donnarumma s'est permis d'avertir ses partenaires. “Je pense que ce serait vraiment un pas important, si on gagnait. Le premier match est toujours très particulier donc gagner demain (samedi) nous mettrait dans une position très différente, on sait qu'il y aura deux autres matchs très compliqués derrière. Si on ne gagne pas, on aura vite la pression sur des matchs très difficiles”, a prévenu le gardien du PSG en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !