Mercato - Le PSG annonce sa première recrue !

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a officialisé sa première recrue de l'été. Il s'agit du gardien de but russe Matvey Safonov, qui s'est engagé pour les cinq prochaines saisons dans la capitale.

C'était acté depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel : Matvey Safonov est un joueur du PSG. Recruté pour 15 millions d'euros (un montant qui pourra grimper jusqu'à 20 M€ en raison de divers bonus) en provenance de Krasnodar, l'international Russe avait déjà passé sa visite médicale fin mai.

Le portier de 25 ans s'est engagé jusqu'en 2029 avec le champion de France en titre et sera en concurrence avec Gigio Donnarumma la saison prochaine. Une situation qu'a d'ailleurs commentée Luciano Spalletti ce vendredi, en marge du duel entre l'Italie et l'Albanie. “Selon moi, s'ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte“, a lancé le sélectionneur italien.

Luis Enrique va-t-il mettre en place une alternance entre les deux gardiens ? Réponse dans quelques semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.