Mercato - PSG : une bombe sur le futur de Hakimi !

Une information de taille est tombée sur l'avenir du défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi.

Recruté par le Paris Saint-Germain durant l'été 2021 pour la somme de 68 millions d'euros, Achraf Hakimi demeure depuis fidèle au club de la capitale. Mais cela n'a pas empêché les spéculations de fuser sur la situation de l'expérimenté défenseur marocain, des rumeurs qui obligeaient son entourage à réagir le mois dernier. Marqué par le départ de l'attaquant français Kylian Mbappé, avec lequel sa proximité n'est plus à démontrer, l'ancien sociétaire de l'Inter Milan envisageait de claquer lui aussi la porte des Franciliens, des rumeurs depuis balayées par son agent Alejandro Camano.

120 matchs depuis 2021

Pris pour cible par l'entraîneur espagnol Luis Enrique pour un retard à l'entraînement, au point de ne pas participer aux deux dernières journées de Ligue 1 remportées contre Nice (2-1) et Metz (2-0), le latéral droit n'a aucunement l'intention de quitter le champion de France 2024 dans ces prochaines semaines. Et ce ne sont pas les informations révélées ces dernières heures par RMC Sport qui iront dans le sens d'une rupture prématurée entre les deux parties à l'intersaison. Au contraire, le journaliste Fabrice Hawkins a lâché une nouvelle qui vient confirmer la tendance sur le futur à très court terme du footballeur de 25 ans.

Notre confrère croit savoir que le pilier des Lions de l'Atlas est aujourd'hui très proche de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, et ce alors que son bail prend fin en juin 2026. Présent dans l'équipe-type des meilleurs joueurs de la Ligue 1 dévoilée lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Achraf Hakimi va selon toute vraisemblance poursuivre le plaisir avec le mastodonte du championnat de France. Apparu à 120 reprises toutes compétitions confondues, pour 14 buts et 19 passes décisives, le natif de Madrid a honoré cette saison 40 matchs dont 25 rencontres de Ligue 1, avec 5 buts et 7 passes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.