Mercato - Deux clubs de L1 bataillent pour une étonnante piste défensive !

Deux formations du championnat de France ont coché le nom d'un défenseur méconnu du grand public, évoluant dans un championnat exotique.

L'Olympique de Marseille et le Toulouse Football Club se sont positionnés sur la piste menant à Saud Abdulhamid, le latéral droit saoudien d'Al-Hilal. Si l'on se réfère aux informations lancées par le journaliste Rudy Galetti, les deux clubs de Ligue 1 ont noué un contact au sujet du footballeur de 24 ans, coéquipier à Riyad de l'attaquant brésilien Neymar. Rien ne dit pour autant que Marseillais ou Toulousains décrocheront la timbale, les Anglais de Nottingham Forest et Aston Villa étant également sur les rangs.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien locataire d'Al-Ittihad semble prêt à quitter la Saudi Pro League afin de débarquer pour la première fois de sa carrière sur le Vieux Continent. Reste à savoir, si se confirme la tendance de son départ, quel choix fera le natif de Jeddah à l'intersaison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.