Mercato - L’OM va recruter un proche de De Zerbi !

Attendu sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi va attirer dans ses bagages une vieille connaissance…

Le technicien italien, venu confirmer son arrivée sur le banc, a convaincu le club des Bouches-du-Rhône de faire venir sur la Canebière un certain Giovanni Rossi. Si le Transalpin n'est pas connu du grand public, l'homme de 58 ans officie actuellement comme directeur sportif de Sassuolo, une écurie coachée par le natif de Brescia entre 2018 et 2021. Selon les informations de RMC Sport, Roberto De Zerbi a demandé au président Pablo Longoria d'attirer son compatriote, avec lequel il aura travaillé main dans la main lors de son passage sur le banc de touche des Neroverdi.

Le quotidien L'Equipe confirme la nouvelle et croit savoir que l'Italien signera un bail de trois ans et occupera la fonction de directeur technique. Le dirigeant espagnol a visiblement répondu favorablement à cette demande du manager de 45 ans, amené à parapher un contrat de trois années soit jusqu'en juin 2027 avec l'Olympique de Marseille, qui déboursera 6 millions d'euros pour sa nomination à l'Orange Vélodrome.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.