Mbappé, l’attitude du Real…Henry balance !

Présent devant les médias ce lundi au lendemain du début du rassemblement de l'équipe de France Espoirs pour préparer les JO de Paris, Thierry Henry a notamment évoqué la manière dont il avait vécu l'impossibilité de convoquer Kylian Mbappé. 

Ce n'est pas un secret, le capitaine de l'équipe de France aurait rêvé de disputer ce tournoi olympique sous les couleurs de son pays. Malheureusement pour lui et Thierry Henry, les choses ont toujours été claires en coulisses pour le Real Madrid. Le club merengue a poliment refusé de libérer sa nouvelle star.

“Je marche avec mon téléphone”

Interrogé à nouveau sur la difficulté de composer un groupe en raison des positions différentes des clubs sur ce sujet, le coach tricolore a fait preuve d'honnêteté. “Je le savais, mais de le vivre, c'est quelque chose de différent. Ce n'est toujours pas évident. Les clubs ont le droit de dire non, ça devient difficile. Je marche avec mon téléphone parce qu'on ne sait jamais quand il va sonner”, a reconnu Thierry Henry avant d'expliquer avoir changé ses plans concernant le projet de jeu pour cette compétition. “Tu essaies de construire ta liste en fonction de comment tu veux jouer mais à un moment donné il faut s'adapter. Tu dois repenser ce que tu dois faire, c'est pas évident. Avoir la liste fait que tu peux avancer sur d'autres choses surtout sur le plan tactique”, a-t-il insisté.

“Mbappé ? Zéro, rien…”

Dans un second temps, le sélectionneur des Espoirs a fait une confidence au sujet du Real Madrid et de Kylian Mbappé. “Zéro. Rien. Il ne se passera jamais rien. On ne savait pas encore (pour son transfert), mais je savais que les joueurs du Real n’allaient pas pouvoir venir. On a essayé mais bon jusqu’à quel point. Il n'y avait pas vraiment de mon côté l’espoir que ça évolue. Personnellement, j'avais pris un non sec, bien amené, bien poli, mais c’était non (sourire)”, a-t-il raconté.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !