Autriche-France : l’image choc du nez cassé de Mbappé

Malgré sa victoire contre l'Autriche (1-0) ce lundi à Düsseldorf pour son entrée en lice à l'Euro 2024, l'équipe de France n'a pas l'esprit totalement serein. La faute à la blessure au nez impressionnante dont a été victime le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.

A l'origine du but contre son camp adverse, avec son centre détourné dans ses propres buts par Maximilian Wöber avant la mi-temps, l'attaquant du Paris Saint-Germain a ensuite été contraint de céder sa place en fin de partie suite à un choc impressionnant avec l'épaule du défenseur autrichien Kevin Danso (Lens). Ensanglanté, le Tricolore semblait, d'après les images, avoir le nez déplacé, voire fracturé. D'après les informations de L'Equipe, la recrue du Real Madrid a bel et bien le nez cassé et a quitté le stade en ambulance pour se rendre à l'hôpital universitaire de Düsseldorf où il doit être opéré.

“Il a un nez vraiment amoché”

Si Mbappé s'est cassé le nez ? Apparemment son nez n'est pas bien du tout. On va voir. C'est évidemment le point noir de cette soirée, même si ce n'est qu'un nez. Mais évidemment que c'est très embêtant pour nous”, a glissé le sélectionneur Didier Deschamps au micro de TF1, avant de se montrer encore plus inquiet quelques minutes plus tard.

Il a un nez vraiment amoché. Il faudra attendre que le staff médical s'en occupe. Je ne suis pas médecin (agacé). Evidemment, c'est une très mauvaise nouvelle. (…) Kylian est dans une situation évidemment difficile, forcément l'équipe de France avec ou sans lui, ce n'est pas la même chose. (…) J'espère que Kylian pourra être là (pour la suite, ndlr)”, a ajouté DD, très préoccupé au micro de beIN Sports. Vendredi contre les Pays-Bas et le 25 juin face à la Pologne, les Tricolores risquent de devoir faire sans leur star pour leurs deux derniers matchs de groupes. Au moins…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.