Benfica : le PSG propose 2 joueurs en échange de Joao Neves

Le PSG aurait formulé une proposition d’échange à Benfica pour obtenir le renfort de Joao Neves. La formation parisienne envisagerait de laisser partir deux de ses milieux de terrain chez les Lisboètes.

Joao Neves figurerait sur la short-list des dirigeants parisiens pour renforcer leur entrejeu. Le milieu défensif pourrait répondre favorablement à leur proposition de contrat portant jusqu’en juin 2029. Il resterait néanmoins à s’entendre avec le Benfica Lisbonne, alors que son contrat intègre une clause libératoire de 120 millions d’euros et que les dirigeants lisboètes seraient prêts à négocier jusqu’à 100 millions d’euros.

Selon les renseignements recueillis par Record, le PSG souhaite limiter sa dépense pour s’attacher ses services. Les dirigeants parisiens auraient proposé un échange à leurs homologues lisboètes, contre Carlos Soler et Renato Sanches. Les deux milieux de terrain n’entrent en effet pas dans les plans de leur entraîneur Luis Enrique pour la prochaine saison. Et ils ont pour point commun avec Joao Neves d’être représentés par Jorge Mendes. Cela pourrait faciliter le deal…

Jorge Mendes à la manœuvre ?

Pour rappel, Renato Sanches a été prêté à l’AS Rome la saison passée. L’international portugais n’a toutefois que peu joué en Italie. Il n’est apparu que 7 fois en Serie A. Transfermarkt estime son possible transfert à 6,5 millions d’euros. Quant à Carlos Soler, il a pris part à 28 matchs avec le PSG depuis l’été dernier. Luis Enrique l’a rarement titularisé, et souvent laissé sur le banc. Sa valeur est estimée à 20 millions d’euros et son nom est aussi cité à la Real Sociedad.

A noter que le quotidien O Jogo affirme que les Parisiens n’ont pour l’instant pas transmis de proposition à Benfica. Le média pense que Carlos Soler et Renato Sanches disposent de salaires trop importants pour les finances de la formation portugaise. L’opération paraît incertaine, même si Jorge Mendes pourrait pousser pour trouver un montage.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.