ASSE : bonne nouvelle dans le dossier Cardona ?

Irvin Cardona a réalisé une belle deuxième partie de saison à l'ASSE, en prêt. Le club stéphanois tente de faire revenir l'attaquant, cet été.

Le joueur de 26 ans a marqué des buts précieux pour Saint-Etienne – 27 apparitions, 11 buts, 5 passes décisives -, et pourrait le refaire la saison prochaine, si Augsbourg accepte de s'en séparer à nouveau, en prêt ou définitivement via un transfert. D'après les renseignements du journaliste de Sky, Florian Plettenberg, le club allemand est en tout cas sur le point de recruter un attaquant, en la personne de Samuel Essende (26 ans). Cette information pourrait ouvrir un peu plus la porte à un départ d'Irvin Cardona, Augsbourg pouvant avoir besoin de renflouer les caisses après une dépense qui s'annonce autour de 4 à 5 millions d'euros.

Sous contrat jusqu'en 2027 avec Augsbourg, le Tricolore est évalué à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt. À noter que l'ASSE vise également Nathanaël Mbuku, également lié à la formation germanique et prêté l'an passé à Saint-Etienne.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.