Equipe de France : les mots de Mbappé avant l’Autriche dévoilés !

Victime contre l'Autriche d'une fracture au nez, Kylian Mbappé s'est lâché avant l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro 2024 face aux hommes de Ralf Rangnick, battus 1-0.

Avant la première rencontre en Allemagne des Bleus de Didier Deschamps, l'attaquant de 25 ans s'est adressé à l'ensemble du groupe dans le vestiaire. Dans des propos retranscrits par TF1, la future star du Real Madrid a lâché un discours fort à ses partenaires.

“On y va, quoi qu'il se passe. L'arbitre, le terrain, les supporteurs… Toujours répondre par le jeu. On a les joueurs pour jouer. On met le ballon au sol, on joue, avec de la personnalité. Peu importe ce qu'il se passe, pressing, pas pressing, ce n'est pas notre problème. On a travaillé le pressing, surtout les quinze premières minutes. Kiffez les gars, ce sont de bons moments. Ce sont des matchs d'Euro. On n'a peur de rien du tout. Si on joue, ça va passer.”

Face à une rugueuse opposition, les champions du monde 2018 ont assuré l'essentiel avec une courte victoire 1-0, sur un csc de Maximilian Wöber. Dans le groupe D, les finalistes du Mondial 2022 ont désormais rendez-vous avec les Pays-Bas, ce vendredi à Leipzig.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.