Mercato - Deux clubs débarquent pour une cible de l’OM

Deux formations du Vieux Continent envisagent à leur tour un recrutement d'une piste défensive de l'Olympique de Marseille.

Comme le club basé dans les Bouches-du-Rhône, les Italiens de Bologne et les Allemands de Wolfsburg ciblent un taulier du Stade Brestois, 3e de la dernière saison de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Selon les informations communiquées par le journaliste italien Nicolo Schira, ces deux écuries lorgnent le défenseur central finistérien Lilian Brassier. Notre confrère ne précise pas si les deux clubs cités ont formulé une offre concrète au SB29 pour le roc de 24 ans.

Comme expliqué sur notre site, la direction du club basé à Francis-Le Blé a fixé un prix pour l'ancien sociétaire du Stade Rennais, sous contrat jusqu'en juin 2025. Les Bretons comptent réclamer entre 12 et 15 millions d'euros pour le natif d'Argenteuil, apparu à 32 reprises toutes compétitions confondues sous les ordres d'Eric Roy durant la saison 2023-2024. Si les supporters croisent les doigts pour que Lilian Brassier ne parte pas à l'intersaison, le Stade Brestois ne résistera sans doute pas à une proposition XXL formulée dans ces prochaines semaines.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.