Manchester City : une priorité de l’été sort du silence !

Un joueur annoncé sur les tablettes de Manchester City a mis les choses au clair sur son avenir.

Convoité par la direction des Citizens, prêts à devancer sur ce dossier le FC Barcelone, Joshua Kimmich a lâché un message fort sur sa situation. Actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro 2024 avec la Mannschaft de Julian Nagelsmann, en démonstration contre l'Ecosse pour ses débuts dans la compétition (5-1), le latéral droit du Bayern Munich a rembarré l'ensemble de ses courtisans, à l'occasion d'une interview accordée à Süddeutschen Zeitung.

“La situation est absolument claire : j'ai un contrat avec le FC Bayern jusqu'en 2025, donc ce n'est pas principalement à moi d'en parler en ce moment. Je me concentre uniquement sur le Championnat d'Europe, et après cela, il y aura une conversation”, prévient le natif de Rottweil, présent dans l'effectif munichois depuis son arrivée en provenance de Stuttgart pour la somme de 8,50 millions d'euros.

Le Paris Saint-Germain envisageait un temps de s'attacher ses services, mais les Franciliens ne semblent aujourd'hui plus sur les rangs. Lié jusqu'en juin 2025 avec le club basé à l'Allianz Arena, Joshua Kimmich a pris part à 390 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour un bilan comptable de 42 buts et 104 passes décisives.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.