Mercato - ASSE : le buteur trouvé en L2 ?

L'une des priorités de l'AS Saint-Etienne durant l'intersaison est le recrutement d'un attaquant pour compenser les départs d'Irvin Cardona et Nathanael Mbuku. Le club forézien superviserait notamment plusieurs joueurs de Ligue 2.

Avec un budget limité à 10 M€, l'ASSE doit se montrer malin pour construire une équipe compétitive en vue de son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Les dirigeants stéphanois planchent actuellement sur le recrutement d'un attaquant et plusieurs profils sont suivis en Ligue 2.

Le promu étudie le cas d'Alexandre Mendy, meilleur buteur de la saison 2023-2024, qui est annoncé en partant du SM Caen cet été, mais lorgne également du côté de Rodez où Andréas Houtondji et Killian Corredor se sont montrés à leur avantage. Tim Jabol-Folcarelli aurait également été observé, mais ce dernier devrait prendre la direction de l'AJ Auxerre.

Les Verts ne devraient en tout cas pas tarder à passer à l'action.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.