Equipe de France : Mbappé se lâche sur son retour !

L'attaquant de l'équipe de France a lâché quelques mots sur sa blessure au nez, avant l'entraînement des champions du monde 2018.

Deux jours avant de défier les Pays-Bas à l'Euro 2024, les Bleus de Didier Deschamps se sont entraînés dans les installations de Paderborn. Avec un certain Kylian Mbappé sur le terrain. Victime lundi dernier d'une fracture du nez lors d'un choc avec le défenseur de l'Autriche Kevin Danso, l'attaquant de 25 ans s'est astreint à un travail en solo avec le ballon avant de rejoindre ses partenaires pour l'exercice des frappes au but. De quoi entrevoir l'espoir de sa présence sur la pelouse de la Red Bull Arena face aux Oranje de Ronald Koeman ?

Si la première tendance était à un forfait du futur joueur du Real Madrid pour ce deuxième match du championnat d'Europe, il n'est pas exclu de croire à une surprise de dernière minute. Sur Instagram, le Bondynois a lâché un message mystérieux, que certains verront comme une envie de sa part de signer rapidement son retour à la compétition. Pour les plus raisonnables, la présence du capitaine de l'équipe de France surviendra en cas de qualification en huitièmes de finale, comme expliqué par L'Equipe.

“Ça va aller, ça va cool !”

Mercredi, la Fédération française de football a publié sur ses médias une vidéo de l'entraînement des partenaires de N'Golo Kanté, dans laquelle Kylian Mbappé a lâché quelques mots sur sa condition et son retour. Sans assurer à 100 % qu'il affrontera vendredi soir les coéquipiers de Xavi Simons, l'ancien Parisien a affiché sa confiance. “On va toucher le ballon un peu aussi. Ça va aller, ça va cool !” Reste à savoir quelle décision sera prise par le staff médical dans ces prochaines heures…

Aperçu à l'entraînement avec un pansement sur le nez, Kylian Mbappé devra passer sur le billard dès la fin de l'Euro 2024, comme indiqué par Didier Deschamps. Une opération qui perturbe le Real Madrid, attentif à la situation de sa recrue estivale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.