OM : Veretout en partance pour le Qatar
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJordan-Veretout-OM-Marseille.jpg)
Jordan Veretout serait ciblé par Al-Duhail, au Qatar. Des discussions auraient déjà eu lieu entre le joueur de l’OM et Christophe Galtier.
L’OM a vécu une saison très délicate. Les joueurs olympiens sont malgré tout l’objet de nombreuses sollicitations. Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jonathan Clauss, ou encore Iliman Ndiaye, seraient la cible de propositions. Mais un autre élément pourrait bientôt partir. Jordan Veretout serait aussi ciblé.
D’après les éléments recueillis par le journaliste Fabrice Hawkins, Al-Duhail se prépare à transmettre une proposition à l’OM pour recruter Jordan Veretout. Le joueur aurait déjà échangé avec le coach du club qatari, Christophe Galtier, et se montrerait ouvert à l’idée d’un départ.
Un salaire qui pose problème ?
Âgé de 31 ans, le natif d’Ancenis dispose d’un gros salaire. Et en l’absence de coupe d’Europe, les dirigeants marseillais ne devraient pas faire barrage à son départ en cas de proposition suffisante. Le joueur ne possède en outre plus qu’un an d’engagement. Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’OM avait dépensé 12 millions d’euros pour le faire venir en 2022. Son salaire serait particulièrement important pour les finances marseillaises.
🚨 Excl : Al-Duhail prépare une offre pour Jordan Veretout
🔹Le milieu de l’OM a déjà discuté avec Christophe Galtier l’entraîneur du club🇶🇦
➡️Veretout est ouvert à un départ🔹 L’autre piste d’Al-Duhail mène au joueur de Lille Benjamin André pic.twitter.com/C6RvAk5IV3
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 20, 2024
Jordan Veretout a pris part à 94 rencontres avec l’OM, pour 10 buts inscrits et 10 passes décisives délivrées. Le milieu de terrain a généralement réalisé de bonnes prestations. Il n’est toutefois pas parvenu à maintenir son équipe la tête hors de l’eau lors du dernier exercice. Et Didier Deschamps ne l’a pas retenu pour l’Euro en Allemagne.
L’ancien Nantais dispose en tout cas d’une belle expérience en Europe. Le joueur a connu 3 championnats différents (sans compter la Ligue 2), pour un total de 167 matchs disputés en Serie A, 165 en Ligue 1 et 25 en Premier League. Il est apparu 6 fois sous le maillot des Bleus.
Les dirigeants de l’OM pourraient profiter de la masse salariale dégagée par son transfert pour recruter un autre élément compatible avec le style de jeu de Roberto De Zerbi.