Un taulier du Bayern Munich n'a pas été tendre avec les dirigeants du club allemand. Et ce sans aucun rapport avec sa situation sportive et son avenir…
Fidèle au mastodonte de la Bundesliga depuis sa venue à l'été 2015 en provenance de Stuttgart, Joshua Kimmich s'est lâché à la télévision allemande. La raison ? Le polyvalent international allemand, venu botter en touche sur son avenir, ne digère toujours pas l'attitude des Bavarois suite à sa décision de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus.
“Je me suis senti seul pendant trop longtemps, a lâché le natif de Rottweil dans un documentaire pour ZDF. Cela fait presque sept ans que je suis au club et il n'y a pas eu beaucoup de scandales autour de moi. C'est le premier coup de frein et c'est là que j'ai vu comment le club a réagi. Je suis déçu et aussi blessé.”
Conséquence de ce refus, le Bayern Munich décidait de baisser son salaire : “Le sentiment de confiance que j'avais envers le club auparavant a bien sûr été rompu. Je ne sais jamais ce qui va être divulgué au public lorsque je parle à une personne ou à une autre. Ce n'est pas comme si la confiance pouvait être rétablie en une ou deux conversations.”