Mercato - L’OM à la lutte avec le PSG sur un talent de l’Euro !

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille continuent de multiplier les pistes pour offrir à Roberto De Zerbi un effectif de qualité la saison prochaine. La dernière en date mène à un international belge, qui dispute actuellement l'Euro 2024 avec les Diables Rouges. Mais là aussi, la concurrence est forte puisque le Paris Saint-Germain serait sur le coup.

Tout s'est accéléré ces derniers jours dans la cité phocéenne. L'OM s'est lancé à la poursuite de joueurs comme Lilian Brassier (avec qui le club a un accord contractuel), Bachir Belloumi ou encore Wilfried Ndidi, à qui un contrat a été proposé. Des rumeurs font également état d'un intérêt pour Guido Rodriguez, Tanguy Ndombélé ou encore Lorenz Assignon. Dans l'autre sens, les départs de Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Samuel Gigot et surtout Iliman Ndiaye sont évoqués.

En plus des futurs départs à compenser, l'état-major olympien est à l'affût des “opportunités de marché”, comme Pablo Longoria aime à les appeler. En ce sens, le club olympien a coché le nom d'un international belge sur ses tablettes : Maxim De Cuyper, selon La Minute OM.

15 passes décisives la saison dernière

Auteur d'une saison impressionnante avec le FC Bruges (5 buts et 15 passes décisives), le latéral gauche est sans surprise très courtisé et le PSG serait notamment sur les rangs pour l'accueillir. Sa très bonne saison lui a permis de disputer l'Euro avec la Belgique, même s'il est resté sur le banc lors de la défaite des Diables Rouges face à la Slovaquie (0-1).

Le joueur de 23 ans ne sera pas facile à arracher à la concurrence, bien que son prix soit relativement abordable pour les finances de l'OM (il est évalué à 9 M€ par Transfermarkt). Malgré le recrutement de Quentin Merlin l'hiver dernier, les dirigeants marseillais ne semblent apparemment pas fermés à l'idée de renforcer le côté gauche de la défense.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.