La 1ère journée de Ligue 1 est connue, déjà de gros chocs !

À un peu moins de deux mois de la reprise du championnat, la LFP a dévoilé le calendrier de la première journée de Ligue 1. L'AS Saint-Etienne débutera notamment par un déplacement périlleux sur la pelouse de l'AS Monaco, à Louis II.

La Ligue 1 reprendra ses droits le 18 août prochain. Cette saison, Angers, l'AJ Auxerre et l'AS Saint-Etienne ont été promus et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces trois formations auront fort à faire à l'occasion de la première journée du championnat. Les Verts seront en déplacement à Monaco alors qu'Angers recevra le RC Lens et l'AJA sera opposé à l'OGC Nice.

Du côté des grosses écuries de Ligue 1, le Paris Saint-Germain ira au Havre, alors que l'Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de la sensation de la saison 2023-2024, le Stade Brestois. L'Olympique Lyonnais, de son côté, ira à Rennes pour l'un des chocs de cette J1.

La LFP a également dévoilé le programme de la 34ème et dernière journée avec notamment un OM-Rennes qui pourrait s'avérer décisif pour les places européennes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.